Surveillance et entretien

Les employés municipaux du Service des Travaux publics veillent à maintenir les infrastructures du réseau routier et du système d’éclairage, en plus du système de pompage et de distribution de l’eau potable.

Le service des travaux publics, qui est composé de neuf personnes, s’assure entre autres du maintien des services de voirie, de l’eau potable et des eaux usées.

Eau potable

Le système de pompage et de distribution de l’eau potable demande une surveillance quotidienne par une équipe de deux techniciens certifiés. Le réseau comprend trois puits, 16 km de conduite et deux réservoirs dont un surélevé.

Eau usées

Les 17 km de conduite d’égout, 6 stations de pompage et l’usine de traitement des eaux usées compose notre système de collecte et traitement.

Réseau routier

Le réseau routier est composé de 84 km de rues et routes, de 150 ponceaux et 7 ponts. L’entretien comprend l’asphaltage des routes, l’entretien des fossés et les réparations des ponts et ponceaux.

Éclairage public

Plus de 335 luminaires éclairent nos routes et rues afin d’assurer votre sécurité. En cas de bris d’un luminaire, n’hésitez pas à nous en informer par téléphone au 450 829-2625.